GESTIONNAIRE BASES DE DONNEES ET APPLICATIONS METIERS (H/F)
Mulhouse
Nous recherchons pour notre client un GESTIONNAIRE BASES DE DONNES ET APPLICATIONS METIERS (H/F).
Sur le secteur de Mulhouse, vous prenez en charge les bases de données et assurez le bon fonctionnement et de l’évolution des outils logiciels en lien avec les besoins des utilisateurs, facilitez au quotidien le travail des utilisateurs en mettant à leur disposition les outils et informations nécessaires en temps réel.
Vos missions seront, entre autres, de :
- Assurer le rôle de référent des applications métiers et contribuer à l’amélioration de ces dernières,
- Assurer la disponibilité, la sécurité et la qualité des bases de données (pilotage du prestataire),
- Mettre en forme les données en lien avec les besoins utilisateur.rices.s,
- Assurer le déploiement de logiciels métiers et du Progiciel de Gestion Intégré (ERP) : paramétrage et développement des fonctionnalités, organisation des formations internes...,
- Identifier un problème en tout genre lié à l’ERP ou applications métiers et apporter une solution,
- Piloter le prestataire afin d'assurer le déploiement et la maintenance des fonctionnalités liées à l'ERP, le paramétrage des fonctionnalités et l'intégration des données,
- Assurer l'assistance technique des utilisateur.rice.s (PIH, Imhoweb) : répondre aux sollicitations, rédaction de procédures simples, support aux utilisateurs.
Poste en CDI à pourvoir en 38h semaines. Rémunération selon profil + RTT + diverses primes et avantages.
Profil recherché
Titulaire minimum d'un Bac+2 BTS/DUT en informatique de gestion, vous justifiez d'une expérience réussie en développement ou en gestion de bases de données.
Vous possédez des connaissances informatiques, notamment de progiciel de gestion intégrée (ERP) et de mécanismes de sécurité informatique et numérique.
Vous avez l'habitude de planifier, prioriser et coordonner les activités projet, ainsi que de comprendre, qualifier et quantifier une demande ou un besoin.
Une maîtrise rédactionnelle vous sera demandée. En effet, vous être capable de réaliser des feuilles de route, cahiers des charges, supports de formation, procédures…
Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle, votre sens du service client (sans être commercial), votre pédagogie, votre capacité d’analyse, de synthèse et de reformulation.
https://www.sofitex.fr/FR/offres-emploi-interim-cdi/detail-a56vje7r7j.html