Le pari fou d'un alsacien : Un périple à pied de 700 km pour lutter contre le cancer !

Il n’a que 19 ans, bientôt 20 ans… l’alsacien Corentin Huber s’est lancé dans un pari fou : parcourir 700 kilomètres en moins de 60 jours avec sa vache Modestine au profit de la lutte contre le cancer. Son grand- père est à ses côtés pour ce voyage en cours depuis presque une semaine. Objectif récolter des fonds pour lutter contre la maladie.

Il a presque 20 ans (il célèbrera son anniversaire le 31 juillet prochain) et est en train de réaliser son rêve : parcourir 700 kilomètres en moins de 60 jours avec sa vache au profit de la lutte contre le cancer. 


C’est donc le pari fou de Corentin Huber. Ce jeune alsacien est parti de Ribeauvillé, accompagné de son grand père André et de sa vache modestine, une génisse de 2 ans. Ensemble, ils ont l’objectif de rejoindre la Creuse avant le 22 septembre pour un rassemblement de traction bovine.


Corentin, André et Modestine emprunteront les petits chemins, s’acclimateront à la météo et espèrent bien rencontrer lors du périple des personnes pour les sensibiliser à la lutte contre le cancer. Maladie qui a récemment touchée la grand-mère de Corentin, d’où son envie de s’impliquer !


A l'occasion de ce périple à pied de 700 km , une cagnotte au profit de la lutte contre le cancer a été lancée. La ganotte est dispo sur le site https://collecter.ligue-cancer.net/projects/la-corne-rosePour l’instant près de 1 000 euros ont été collectés.