Impôts : dernière ligne droite pour les propriétaires de biens immobiliers

Les propriétaires n’ont plus que quelques heures pour déclarer la situation de leurs biens immobiliers à la Direction générale des finances publiques. Cette nouvelle déclaration fait suite à la suppression de la taxe d'habitation pour tous les ménages. La déclaration doit être faite avant ce soir 23h59

C'est une nouveauté cette année.  Si vous êtes propriétaire d’un ou plusieurs biens immobiliers, attention ! Il ne vous reste que quelques heures pour déclarer la situation de vos biens immobiliers. Avant le 31 juillet 23h59,  l'ensemble des propriétaires, personnes physiques ou morales, doivent se rendre sur le service en ligne "biens immobiliers" à partir de l'espace sécurisé du site impots.gouv.fr.


Chaque propriétaire doit déclarer la situation de chacun de ses biens. L'obligation de déclaration a été mise en place depuis le 1er janvier pour identifier les locaux exonérés de la taxe d'habitation. Taxe supprimée pour toutes les résidences principales cette année, mais maintenue pour les logements secondaires ou vacants. Pour aider le fisc à faire le point, il faut donc déclarer tous ses biens immobiliers aux impôts. 


A noter que contrairement aux revenus, pas besoin de refaire cette déclaration chaque année, vous pourrez en revanche la modifier en cas de changement.


 


La déclaration de situation des biens immobiliers peut se faire :



  • en ligne sur le site des impôts 

  • par téléphone au 08.09.401.401

  • en vous déplaçant dans la maison France Services l aplus porche de chez vous